Broken forever : eternellement

de Dreamy DarkAngel

(chronique rédigée le 30 juillet)

Mon résumé :

Maria est une jeune fille écorchée vive. A 17 ans, elle vit chez son père et sa belle-mère digne des marâtres de contes de fées. Maria mène une vie pas rose du tout chez elle et au lycée, jusqu’au jour où elle rencontre un garçon avec lequel elle va nouer une amitié pas comme les autres…

Chronique :

Maria a 17 ans. C’est une ado rebelle et écorchée ive, mal dans sa peau comme toutes les adolescentes mais en pire. Enfant de divorcés, elle vit à la campagne avec son père, sa belle-mère et deux petits frères. Cruella, sa belle-mère, la bat quand son père n’est pas là et ne l’apprécie pas.

Maria écrit un journal intime et lui livre tous ses maux, toutes ses colères, contre Cruella, les filles de son lycée, ses petits amis…

Elle raconte tout à son journal et surtout son mal-être, ses amours, brut de décoffrage, elle ne mâche pas ses mots.

Et puis un jour, chez sa mère, elle rencontre Julian, un copain de son frère et elle en tombe amoureuse, au premier regard, comme dans les films.

Ces deux ados vont vivre une histoire passionnelle, hors du commun, cachée de tous, ponctuée par de nombreux obstacles.

Tout s’acharne contre eux et on aimerait que leur histoire ait une fin heureuse.

On a tous et toutes (ou presque) écrit un journal lorsqu’on était ado et couché dessus nos vies, nos colères, nos amours, nos désespoirs. C’est sans doute pour cette raison que le lecteur accroche dès la première phrase à la vie et l’histoire de Maria et, par ricochet, à celle de Julian.

L’auteure nous livre ici l’histoire d’une jeune fille déchirée, écorchée, brisée, maltraitée par une belle-mère à qui on aimerait décocher une grande claque dans la figure pour lui montrer ce que cela fait et ouvrir les yeux au papa pour qu’il protège sa fille.

Cette histoire parle d’amour contrarié entre deux jeunes du fait de leur amitié. L’auteure pose d’ailleurs la question au début de savoir si un homme et une femme peuvent conserver leur amitié intacte, lorsqu’ils sont attirés l’un par l’autre et amoureux. La réponse est dans le livre et vous le découvrirez au fil de votre lecture.

En lisant Broken Forever et en découvrant les premières lignes, je me suis retrouvée propulsée quelques… quarante années (ouch) en arrière à l’époque où, ado, j’ai découvert L’Herbe Bleue en 1976, ce livre qui raconte la vie d’une ado paumée américaine et m’a donné l’envie d’écrire aussi mon journal intime.

Je souhaite autant de succès à Broken Forever, en incitant les jeunes lecteurs d’aujourd’hui à ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure, sur les ados qu’ils côtoient tous les jours, à y être attentifs et donnant envie à ceux qui ont une vie aussi dure que celle de Maria à coucher leurs mots sur le papier pour exorciser leurs maux.

Mon avis sur cette première partie ? 5 étoiles voire plus bien méritées.

Maria est une véritable guerrière, une battante et on souhaite tous la voir gagner à la fin du livre…

Ce livre est disponible sur Wattpad.

Auteurs en herbe