Hors la loi

de N. R. Davoust

(Chronique rédigée le 27 juin 2019)

Résumé :

Cassie, jeune femme propriétaire d’une ferme du far-west, voit un jour débarquer dans sa vie un cow-boy solitaire et grièvement blessé. Elle va le remettre sur pieds et tomber amoureuse de cet étranger.

Chronique :

L’histoire de Hors la loi se déroule dans le Far-West. Cassie, jeune femme divorcée et orpheline, dirige la ferme familiale convoitée par un rancher pas très sympathique.

Un jour, elle découvre un étranger blessé. Elle le recueille chez elle, le soigne et se prend d’affection pour lui au fil des jours.

Lorsqu’on lit ce roman, on est plongé dans l’Ouest américain, à l’époque des cow-boys, des duels au soleil dignes des héros du cinéma de notre adolescence ou de notre enfance.

Ce livre se lit facilement et est un roman d’amour (romance) et d’aventures. Jusqu’au dernier mot, le lecteur est tenu en haleine par l’auteure qui mène tambour battant l’histoire de Cassie et Vaughn.

Malgré le côté « déjà vu » des westerns visionnés à la télévision ou au cinéma, il y a dans ce livre une véritable histoire d’amour dont on ne connaît jamais l’issue, des rebondissements, du suspense et une histoire d’amitié entre deux hommes qui, d’ennemis, vont devenir inséparables et indispensables l’un à l’autre.

En lisant cette histoire, j’avoue avoir imaginé par moments dans le rôle de Vaughn, un personnage à la Clint Eastwood dans le rôle de l’étranger impassible, étrange et semblant dénué de tout sentiment. Le lecteur s’attachera facilement aux personnages principaux et souhaitera une fin heureuse pour chacun.

Tous les ingrédients du western sont présents : les bandits, les justiciers, les chasseurs de prime, les jolies filles, les saloons…

Cette histoire est à découvrir rapidement sur Amazon, pour découvrir le fin mot de l’histoire…

Mon avis ?

4,5 étoiles.

Auteurs en herbe