Léa et Eric : Initiation

de Marushka Tziroulnikoff

(Chronique écrite le 6 juillet 2019)

Mon résumé :

Léa, adolescente de 16 ans, rebelle, part dans le Vaucluse avec son groupe de scouts pour effectuer un chantier de rénovation d’un château. Sur place, elle va trouver l’amour mais pas que…

Chronique :

Léa, 16 ans, part dans le Vaucluse avec son groupe de scouts sur un chantier de rénovation. Elle se rebelle contre toute autorité, surtout celle de ses parents qui la font surveiller par les « cheftaines » pour qu’elle ne se détourne pas du droit chemin. Elle joue à la dure auprès de ses camarades, filles et garçons, et joue avec le feu.

Eric est un écrivain trentenaire, résident d’un château situé dans le sud de la France. Il suffit d’un regard croisé avec celui de Léa pour qu’il succombe à son charme et que la vie de Léa bascule dans des amours interdites.

Léa et Eric : initiation est un roman d’amour atypique entre un homme mûr et une adolescente qui joue avec les interdits et tombe amoureuse.

Il s’agit là d’une histoire où une jeune fille va découvrir les plaisirs de la chair et de l’amour, selon les écrits du Marquis de Sade dont Eric est un « fan ». Léa s’attache à Eric dont elle espère qu’il la sauvera du monde où elle vit et s’enferre.

Ce livre n’est pas seulement une initiation au plaisir, aux plaisirs charnels, c’est avant tout et surtout une histoire d’amour interdite entre une jeune fille et un homme. Une histoire de deux personnes qui se croisent l’espace d’un été et se dévoilent l’un à l’autre, sans tabou…

Ce livre est à découvrir rapidement sur Amazon.

Mon avis ? 5 étoiles.

Auteurs en herbe